Les cabines acoustiques Hushoffice répondent officiellement aux exigences de la certification CAR (Certified Autism Resource) qui régit les produits conçus pour aider les personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme. Cette certification, décernée par l’International Board of Credentialing and Continuing Education Standards (IBCCES), signifie que les cabines Hushoffice contribuent à créer un environnement de travail inclusif, productif et favorable pour les personnes neurodivergentes.
Environ 1 % de la population mondiale est atteinte de troubles du spectre de l’autisme,[1] ce qui représente un groupe important également présent sur le marché du travail. Rien que dans l’Union européenne, on estime que 10 % des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme occupent un emploi.[2] Toutefois, les données recueillies au Royaume-Uni indiquent que ces dernières sont confrontées à l’écart de rémunération le plus important de tous les groupes de personnes handicapées, puisqu’elles gagnent en moyenne un tiers de moins que les personnes valides. Cet écart se réduit considérablement lorsque des facteurs tels que le type d’emploi sont pris en compte. Cela suggère que l’écart salarial est en grande partie dû à l’incapacité des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme à accéder à des emplois mieux rémunérés.[3] On peut supposer qu’une des raisons de cette situation réside dans la persistance de stéréotypes négatifs et inexacts sur le fonctionnement des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme, ce qui soulève des préoccupations concernant leur emploi. Paradoxalement, plus de 50 % de tous les employés neuroatypiques ont des compétences supérieures à celles requises pour leur poste.[4] En outre, l’un des obstacles les plus fréquemment cités à l’embauche de personnes en situation de handicap est le coût de l’adaptation du lieu de travail.[5] Par conséquent, la conception inclusive des bureaux est un aspect très important dans la réalité professionnelle actuelle. La diversité au sein du personnel est toujours un atout, car des personnes ayant des perspectives différentes sur les tâches à accomplir peuvent se compléter et s’inspirer mutuellement. Les équipes présentant une diversité cognitive produisent de meilleurs résultats dans des situations complexes et problématiques.[6] Dans le contexte de l’aménagement des bureaux, l’approche la plus neuroinclusive consiste à prendre en compte les besoins de la neurodiversité. Cela suppose que l’espace répondra aux besoins sensoriels et physiques de tous les employés en offrant des équipements et des éléments tels que des cabines acoustiques. Une telle stratégie élimine la nécessité d’une adaptation ultérieure du lieu de travail, favorisant ainsi des processus de recrutement tout aussi inclusifs sans discriminer les personnes neuroatypiques.
Mateusz Barczyk, Senior Brand Manager chez Hushoffice.
hushFree.M
Encourager l’inclusion au sein des équipes
Recevoir la certification CAR est la confirmation que les cabines acoustiques Hushoffice sont des produits qui améliorent réellement le confort et l’efficacité du travail pour les personnes ayant des besoins spécifiques. La conception d’un bureau inclusif doit inclure des espaces isolés du bruit, destinés à un travail calme et appliqué ou à des conversations qui ne distraient pas les autres utilisateurs du bureau. Les cabines Hushoffice répondent parfaitement à ces exigences. La large gamme de produits du portfolio de la marque vous permet de choisir des solutions qui s’intègrent à l’esthétique et à l’espace de tout bureau. Les avantages en termes d’image et l’amélioration réelle du confort sur le lieu de travail grâce à la promotion de l’inclusion ne sont pas les seuls arguments pour les employeurs. Investir dans des solutions inclusives peut apporter de réels avantages, il convient donc de penser stratégiquement à cette question de l’inclusivité sur le lieu de travail, et non de manière ponctuelle.
Mateusz Barczyk, Senior Brand Manager chez Hushoffice.
[1] « The Path to Opening the Polish Labour Market to Autistic People », 2022.
[2] « The Path to Opening the Polish Labour Market to Autistic People », 2022.
[3] « The Buckland Review of Autism Employment : report and recommendations », 2024.
[4] National Autism Indicators Report, Drexel University, 2018.
[5] « The Buckland Review of Autism Employment : report and recommendations », 2024.
[6] https://hbr.org/2017/03/teams-solve-problems-faster-when-theyre-more-cognitively-diverse.